Maquillage et grimage enfants : les marques

Maquillage et grimage enfants : les marques
4.8 (95.56%) 9 votes

Quelles sont les marques avec lesquelles nous réalisons de très beaux maquillages, grimages enfants ? 

Nous utilisons du maquillage enfants de très grande qualité et qui puisse partir facilement avec un peu de savon et d’eau. Le maquillage est très apprécié des enfants, et si l’enlever devenait une tâche fastidieuse, à coup sur c’est ce souvenir que nos chers enfants garderaient en tête !

Voici donc les deux grandes marques que nous utilisons :

  • Kryolan : Maquillage à eau qui sèche très vite et d’excellente qualité

Maquillage enfants Metz

Maquillage enfants Metz

Voici ici un de nos préférés. Le maquillage est de qualité et se présente sous forme de cake, sec, que l’on utilise en ajoutant un peu d’eau avec un pinceau humide ou un spray.

Sa tenue est exceptionnelle et ce n’est pas les enfants qui diront le contraire ! En plus d’avoir la capacité de sécher très rapidement ce qui évite au maquillage de se transférer sur les vêtements, ou bien, sur les mains des enfants.

Les dégradés sont réalisés le plus rapidement possible et une habitude est nécessaire afin de réaliser de jolis maquillages ! Pour les particuliers vous trouverez dans les boutiques spécialisées des palettes constituées de 12 couleurs à tarif correct.

Cette palette vous servira très longtemps (plusieurs années) et vous serez surpris du peu de matière utilisé pour réaliser un papillon, un félin ou ce que votre enfant vous demande…

 

Maquillage enfants Metz

Pallette de maquillage Kryolan

 

Vous pouvez commander cette palette sur Amazon en cliquant sur le l’image :

 

 

  • Fardel : maquillage pour le visage sous forme de crème

 

Maquillage enfant Metz

Maquillage enfant Metz

La marque célèbre dans le monde du face-painting et body-painting s’utilise différemment. L’application se fait au pinceau ou encore avec une éponge cependant c’est de la crème que vous manipuler.

Le rendu est très intéressant et puissant. Les couleurs sont superbes et il faut une grande habitude pour l’utiliser avec aisance.

Le maquillage quand à lui ne sèche jamais parfaitement. L’avantage est que vous disposez de plus de temps pour faire vos dégradés. Il est vendu en pot et l’achat est à l’unité. Il vous faudra donc prendre quelques couleurs pour réaliser un maquillage et si vous en prenez 12 le budget sera bien supérieur à la palette de Kryolan…

Maquillage enfants Metz

Maquillage enfants crème

Autre point important, il ne se conserve pas des années en gardant son onctuosité… à utiliser donc rapidement.

A  noter que Fardel à développé une gamme de maquillage avec de petites contenances (3 euros environs l’unité) ce qui plaira aux particuliers soucieux de ne pas se ruiner !

Vous pouvez commander le tube fardel  sur Amazon en cliquant sur le l’image :

 

 

 

Où trouver ses marques de maquillage et ce qu’il faut éviter ?!

 

Dans des boutiques spécialisées, de farces et attrapes le plus souvent. Si vous utiliser les deux marques ci-dessus aucun soucis.

Par contre vous trouverez de nombreux kits et il n’est pas possible d’en faire la liste ici tellement l’offre à exploser ses dernières années et ils ne sont pas tous à recommander.

 Attention : D’une façon générale les fards gras et ou en crayons ne sont pas les meilleurs à utiliser et à enlever n’en parlons pas !

Pensez également que le prix n’est pas forcément un critère de qualité au niveau de la tenue et des composants utilisés dans la fabrication de ces maquillages.

Comments are closed.