Magie !? pour votre repas, mariage et soirée !

Magie !? pour votre repas, mariage et soirée !
4.4 (88%) 5 votes

Magie magie et nos idées…! Voici des articles de presse, sur la magie, la compagnie, que nous publierons au fur et à mesure!

 

Républicain Lorrain Avril 2015

MONTIGNY-LES-METZ

Aurélien a toujours rêvé d’être magicien

Magicien Aurelien Martin Metz Nancy Luxembourg

Magicien Aurelien Martin et la magie.

Devenir magicien (vivre de la magie !) était un rêve d’enfant pour Aurélien Martin. C’est aujourd’hui son métier. Patience et entraînement se conjuguent tous les jours, afin de ne jamais décevoir son public.

A 35 ans, vous êtes magicien. Racontez-nous votre parcours ? Aurélien MARTIN :  » Lorsqu’on vous demande de choisir une orientation au collège, il est surprenant de constater que nombre de jeunes ont une idée bien arrêtée sur leur future carrière. Pour ma part, je m’en remettais à la documentation des CIO (centre d’information et d’orientation). Mais un soir d’été 2001, j’ai fait la connaissance de Jérémy, un magicien. Une révélation. »

Comment avez-vous appris la magie?

« Il a fallu, dans un premier temps, concilier mon métier et cette envie, puis trouver le professeur, Yannick Chrétiens. Il a fallu enchaîner les cours, les répétitions, les longues heures à se regarder dans son miroir pour parfaire la technique, apprendre à se montrer en public. Pendant ce temps, les années passent, cinq s’envolent. Il faut choisir ses tours : visuels, rapides, interactifs et surtout incroyablement dépourvus de technique, afin d’avoir une belle gestuelle. C’est là que certains artistes vous déconseillent de vous engager dans cette voie. » (pour en savoir plus cliquez ici)

Pourtant, vous avez persévéré, au point de créer Pascaline et la magie…

« Mon amie Pascaline propose des animations pour les anniversaires. Jouer un spectacle à deux n’est pas forcément une mauvaise idée. Nous jouons les aventures de Caramel. Un type habillé en clown qui ne pense qu’à dormir, faire cuire un lapin en peluche et mettre le bazar sur le petit spectacle de Pascaline une heure durant. Aujourd’hui ce sont des spectacles anniversaires enfants, du close-up (magie de proximité) pour adultes, des grimages, des décorations en ballons et nous attendons encore d’autres talents qui viendront constituer notre grande famille. Une famille d’artistes indépendants ayant chacun son univers. Je me suis spécialisé dans le close-up. Cet anglicisme  repose sur le peu de distance qui vous sépare de l’artiste. L’artiste magicien se fait inconnu un instant, pour devenir ami la seconde d’après. »

Comment en vit-on ?

« Notre métier nous amène à travailler à de multiples occasions. Mariages, anniversaires, repas de fins d’années, mais aussi lors d’événements tels que des salons, rencontres sportives, lancements de produits, meetings, enterrements de vie de jeune fille. Au départ, la meilleure publicité est le bouche-à-oreille, mais il faut être patient. Mais si j’ai un message à faire passer aux jeunes, c’est de ne jamais se décourager et de faire un métier qui plaît avant tout. Vivre sa vie de cette façon est bien plus agréable. »

Contact : OpalineAnimation, 06 13 36 96 42

 

px

Républicain Lorrain Mars 2015

MONTIGNY-LES-METZ

Grimés, déguisés, et même maquillés, les enfants qui fréquentent le RPAM (relais parents assistant maternel) de Montigny-lès-Metz ont eu droit à un goûter et un spectacle avec le clown Aurélien Martin de la société Opaline Animation. Les enfants étaient fiers de lui montrer leur beau déguisement. Mais, on pouvait constater que les parents n’étaient pas en reste. Ils avaient aussi joué la carte de carnaval en revêtant des habits de circonstance.

 


 

 

Républicain Lorrain Décembre 2009Spectacle Anniversaire enfant Metz Nancy Luxembourg

Petits et grands ne résistent pas à la magie de Noël

L’association « Briquenay Argonne Loisirs », nouvellement créée, a menée sa première mission samedi après-midi en organisant le Noël du village de Briquenay. Petits et grands se sont réunis au café du village « Chez Mimi » transformé pour l’occasion en salle de spectacle. Caramel le clown et Pascaline la magicienne ont envoûté les spectateurs sous le signe du rire et de la magie. Les deux animateurs d’ « Opaline Animation » ont clôturé le spectacle en remettant à chaque enfant des ballons sculptés pour le bonheur de tous. Le père Noël a ensuite fait son entrée pour remettre des chocolats aux petits et des colis aux personnes âgées puis l’après-midi s’est achevé autour d’un goûter.


 

Sculpteur de ballons Metz Nancy LuxembourgVosges Matin décembre 2012

GRIMAGE, PEINTURE ET COMPAGNIE

Comment occuper les enfants un jour de repos de décembre avec -5 degrés affichés du côté du mercure ? Il y avait au moins deux options ce mercredi et les deux offraient chaleur et démarche artistique.

La première du côté du Lavoir-Théâtre, rue des Petites-Boucheries où Epinal Habitat avait invité deux sympathiques artistes d’Opaline Animation venus de Metz.

GRIMAGE ET GONGLAGE

Pascaline et Orélien à l’image d’Harry Potter et d’Hermione Granger se sont rencontrés sur les bancs d’une école de magie. Depuis, ils arpentent la Lorraine (non, non pas sur un balai !) pour époustoufler petits et grands. C’est ce que Timéo et Hugo, venus de Chantraine avec leurs grands-parents ont pu constater avec joie. « Tu veux que je te maquille en chien, en chaton, en vampire ? », questionne Pascaline grimée en clown Pouet Pouet.  « Un vampire ! », s’exclame Hugo sans l’ombre d’une hésitation. Pendant ce temps, son frère a rejoint sur la scène Orélien, qui a laissé cette fois-ci son costume du clown Caramel pour celui d’un clown chic. En trois ou quatre manipulations éclair, Orélien martyrise le latex d’un ballon où Timéo se retrouve coiffé d’un splendide chapeau de chevalier. De quoi ravir les garçons mais aussi les artistes qui ont ainsi le sentiment du devoir accompli.

Richard RASPES


 

Maquillage enfants Metz Nancy Luxembourg

maquillage enfants Metz

Vosges Matin Décembre 2011

La troupe Opaline les a comblés

La proximité de Noël est toujours propice aux fêtes destinées aux enfants. Hier, la troupe Opaline de Metz est venue divertir les enfants des locataires de l’OPAH, le matin au centre social Bitola, l’après-midi dans celui du plateau de la justice.

Le clown Caramel et son assistance Pascaline ont proposé des sculptures en ballons, quelques tours de magie originaux mais aussi du maquillage sur le visage, histoire de garder en photo quelques souvenirs de cette journée de fête !